Tigres Barrisol

A l’occasion du Nouvel an chinois qui célébrait  en 2010 l’année du Tigre et en partenariat avec la WWF, 2 tigres géants lumineux de 2.50m de haut et 7m de long  ont été conçu par le designer Chris Bosse de la société internationale d’architecture LAVA. Ils sont réalisés en matériaux totalement recyclables Barrisol  (structure et habillage) et illuminés par un system innovant de LEDs.
Inspirés de l’art ancestral de l’Origami, et conçus grâce à des technologies d’avant-garde,  ils symbolisent  l’union de l’Orient et de l’Occident, de la tradition et de l’innovation.

Installés au départ devant la Custom House de Sydney, ils sillonnent depuis 2010,  la planète pour sensibiliser le grand public à la préservation des  Tigres à travers le monde dans le cadre de la campagne « WWF 2010 l’année du Tigre ».
Stefan Ziegler, WWF Tiger expert said. “The giant origami tigers are a powerful eye catcher. WWF is very pleased that they raise public awareness for tiger conservation. There are only 3,200 tigers left in the wild and we need to act now to save the greatest cat for the future.”

Date de la tournée :

  • Kuala Lumpur du 1er au 13 mai 2010 pour la KL Design Week
  • WWF launch Hauptbahnhof Berlin, du 10 au 30 aout 2010
  • I-light Marina Bay, Singapour du 15 octobre au 7 novembre 2010 – Sustainable Light Art Festival
  • G’Days USA, zoo de San Francisco, jusqu’au 12 février 2011

A suivre en 2011 : Dallas, Chicago, New York City, Washington (D.C).

Les commentaires sont fermés.